Tabac
Se libérer des addictions, le cas du Tabac
Il y a autant de situations distinctes qu’il y d’individus, le traitement des addictions – comme toute psychothérapie – ne doit donc pas obéir à un protocole figé, spécifique ; que ce soit au niveau du tabac ou d’autres types de dépendances. Ainsi, chaque fumeur va demander une approche stratégique spécifique.
Un des aspects les plus importants de cette démarche de libération est de protéger votre écologie : dans le cas contraire, il serait tout à fait contre-productif – voire extrêmement gênant – de cesser de fumer et de se retrouver avec une nouvelle compulsion, une décompensation, de nouveaux troubles potentiellement beaucoup plus sérieux que le premier.
L’approche proposée consiste à appréhender la personne dans son intégrité afin d’éviter tout effet de bord intempestif. Il ne s’agit en aucun cas de rajouter une nouvelle couche de programmation inconsciente qui viendrait « résoudre le problème » ; en effet, la tentation pourrait être grande d’ajouter ce type de surcouche par des méthodes hypnotiques, et donc très efficaces en apparence seulement.
Ainsi, l’objectif ici est de remonter aux sources (en général émotionnelles) à l’origine de l’addiction, puis en fonction de leur nature, de les soigner, puis de les intégrer, ou bien de s’en séparer.
De cette manière, la libération s’effectue sans prise de poids, ni compensation d’aucune sorte.