Auteur

Cette série de livres vous offre un éclairage original et traditionnel de ce qu’est l’Hypnose, et également de ce qu’elle ne doit pas être.

Dumas, aux frontières de l’hypnose

Alexandre Dumas est un homme difficilement saisissable, aux multiples facettes qui oscillent entre différents pôles. L’un d’entre eux se situe au cœur du royaume d’Hypnos, le mystérieux dieu grec du sommeil : il était en effet un redoutable hypnotiseur qui ne se privait pas d’user et d’abuser de ses pouvoirs de suggestion. Pour la première fois depuis 1848, ce livre reprend dans leur intégralité ses sept Lettres magnétiques consacrées à ses stupéfiantes performances hypnotiques.

Cet ouvrage est une odyssée au cœur de la Révolution française, de la littérature, des racines de l’hypnose et du langage.

Vous pouvez le commander en ligne directement à cette adresse.

Extrait – Table des Matières

Pierre Janet et hypnose non verbale

Pierre Janet (1859 – 1947) le célèbre philosophe-médecin démarre sa carrière dans le domaine de la psychologie par d’étranges et mystérieuses expériences d’hypnose, à savoir de l’hypnose dite « non verbale ».

Entre 1885 et 1889, Janet travaille avec une certaine Léonie Leboulanger, une clairvoyante-somnambule qui – sous hypnose – est en mesure de réaliser des performances hors du commun (télépathie, vision à distance, etc.) Ces dernières sont relatées par Pierre Janet lui-même dans deux articles qui sont intégralement réédités dans cet ouvrage.

Nous montrerons dans quel contexte ces expériences ont eu lieu d’une part, et en quoi le modèle de la Spirale Dynamique (Graves, Don Beck & Cowan) permet d’expliquer pourquoi Pierre Janet s’en est brusquement éloignées d’autre part.

Tolkien, ou l’Hypnose à l’Œuvre

En cours d’écriture…